Qui se cache derrière Zen Garden Cosmetics?

Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière cette aventure? Mon petit nom est Oni (Honey pour les intimes). Je suis la fondatrice de la marque Zen Garden Cosmetics, et maman à temps plein d’un joli petit garçon prénommé Enzo.

Je viens de Madagascar, cette belle île de l’Océan Indien aux mille secrets.  On y trouve des plages dignes des plus belles cartes postales, les fameux lémuriens, et plein de plantes endémiques riches en vertus tels que le Ravintsara, le Katrafay, le Rambiazina et bien d’autres encore. Bref vous l’aurez compris, Madagascar regorge de richesses. Et pourtant paradoxalement c’est l’un des pays les plus pauvres du monde.

J’ai eu cette chance extraordinaire d’être issue d’une famille aisée, d’avoir l’opportunité d’étudier à l’étranger. Après des études et une carrière plutôt bien traçée dans le domaine de l’Informatique, j’avais envie de changer de direction pour faire quelque chose qui me ressemble et qui est en accord avec mes aspirations. Trouver la voie qui nous correspond professionnellement est pour beaucoup de gens une étape difficile. Me concernant j’avais envie de beaucoup de choses… Mais surtout, j’avais envie d’entreprendre. J’avais envie d’apporter ma part de l’édifice dans le développement durable de Madagascar. J’avais envie de créer des emplois. J’avais envie  de créer une marque et des produits éthiques et innovants. J’avais envie de faire grandir une startup.

Française d’adoption, je me suis également attachée à des valeurs françaises tels que l’importance du savoir-faire, de l’origine des produits, de la consommation responsable.

C’est un peu de tout ce mélange d’aspirations que j’ai décidé de créer la marque Zen Garden Cosmetics: une marque qui conçoit des cosmétiques vegan, mettant en valeur des ingrédients de qualité et conçus dans le respect de l’humain et des plantes.

Afin de partager les richesses de Madagascar, j’ai également choisi de choisir autant que possible des ingrédients et des bases en provenance de Madagascar. Vous retrouverez ainsi dans le module de création de bougies cosmétiques sur mesure les fameuses huiles essentielles d’Ylang Ylang, l’huile essentielle de Ravintsara etc etc. Mais aussi des huiles précieuses telles que l’huile de Baobab de Madagascar.

Voilà vous savez un peu plus sur moi  et le pourquoi du comment de Zen Garden Cosmetics 🙂

Aujourd’hui nous vous proposons une gamme de bougies et de fondants cosmétiques. Mais notre ambition est de très rapidement étendre notre gamme avec des gommages et plein d’autres produits tous aussi vegan et naturels les uns que les autres.

N’hésitez pas à suivre les articles sur le blog. Je vous parlerai de notre projet de construction d’une huilerie à Madagascar, de mon aventure en tant que maman entrepreneur, des bienfaits de tous les ingrédients que nous utilisons et plein de recettes de cosmétiques maison.

Des questions?  Des envies personnalisées? Envie de distribuer nos produits dans votre boutique? Laissez-nous un petit message et nous serons ravis de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Soumettre